paradis

nom masculin
(latin ecclésiastique paradisus, du grec paradeisos, jardin) Dans la théologie ancienne, séjour des justes après la mort ; dans la théologie moderne, état de bonheur dont jouissent auprès de Dieu les âmes des justes après la mort.
Pour les musulmans, séjour de félicité où le croyant sans faute retrouvera les siens.
Lieu, séjour, état délicieux et enchanteur : Cette plage, c'est un paradis.
Lieu où quelqu'un est dans une situation privilégiée en ce qui concerne ses goûts ou l'activité choisie : Cette rivière est le paradis des pêcheurs.
Pommier de faible vigueur que l'on greffe pour avoir des arbres de petite taille.
Plume de paradisier, autrefois utilisée pour orner les coiffures.
Au théâtre, synonyme de poulailler.
Être au paradis (terrestre), être en état de parfait bonheur.
Oiseau de paradis, synonyme de paradisier.
Paradis artificiels, état de bien-être provoqué par l'usage des drogues, des stupéfiants.
Paradis fiscal, pays qui fait bénéficier d'avantages fiscaux les non-résidents qui y placent des capitaux. (Synonyme : refuge fiscal.)
Paradis terrestre, L'O.C.D.E. a établi une liste des paradis fiscaux non coopératifs. Il s'agit des États ou territoires qui refusent de coopérer avec l'Organisation en améliorant la transparence de leurs structures fiscales. Estimés à 35 en juin 2000, les paradis fiscaux non coopératifs recensés par l'O.C.D.E. ne sont plus que 13 : – en Europe : Andorre, le Liechtenstein et Monaco ; – en Afrique : le Liberia ; – dans les Caraïbes : Belize, Panamá et les îles Vierges britanniques ; – en Océanie : les îles Cook, les îles Marshall, Nauru, Niue, les Samoa occidentales et Vanuatu.
Aucun site ajouté récemment
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2009    Generated in 0.041 Queries: 19 Référencement