obstacle

nom masculin
(latin obstaculum, de obstare, se tenir devant) Ce qui empêche d'avancer, ce qui s'oppose à la marche : Ce cheval bute à chaque obstacle.
Tout objet qui s'interpose, qui se trouve sur le trajet de quelque chose : Lumière qui se réfléchit sur l'obstacle qu'elle rencontre.
Ce qui empêche ou retarde une action, une progression ; difficulté : Se heurter à des obstacles insurmontables.
Chacune des difficultés qui sont à franchir par des coureurs, des cavaliers, des motocyclistes sur un parcours déterminé : Heurter le dernier obstacle dans une course de haies.
Faire obstacle à quelque chose, à quelqu'un, s'opposer à eux d'une manière quelconque : Faire obstacle à l'application d'une loi.
Effet hydrodynamique d'obstacle, perturbation créée, dans un courant aérien horizontal, par un relief important et se traduisant par une hausse de pression sur le relief, une baisse sous le vent.

ÉQUITATIONPour les courses au galop, les principaux obstacles sont la haie, le bull-finch, le rail ditch and fence, tandis que pour les concours de saut d'obstacles les plus fréquents sont le spa, le mur, le talus, les palanques. La rivière ainsi que l'oxer et la barrière sous leurs différentes formes sont utilisés dans les deux types d'épreuves.
Aucun site ajouté récemment
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2009    Generated in 0.039 Queries: 19 Référencement