lavage

nom masculin Action de laver avec de l'eau et, le plus souvent, un produit adéquat : Le lavage des vitres. Lavage des cheveux.
Purification d'un précipité, d'un gaz, etc. des impuretés, des poussières qu'ils contiennent par contact avec un ou plusieurs liquides appropriés.
Ensemble des opérations qui ont pour objet d'éliminer par des moyens physiques la plus grande partie des stériles contenus dans un charbon ou dans un minerai brut.
Opération de raffinage qui consiste à épurer un produit pétrolier par mélange direct avec un réactif, suivi de décantation ou de neutralisation.
Cycle d'une machine à laver après le prélavage et avant le rinçage.
Lavage auriculaire, introduction d'eau bouillie ou de sérum physiologique dans le conduit auditif externe afin de le nettoyer.
Lavage de cerveau, méthode qui a pour objet d'inverser le comportement et l'attitude de quelqu'un en le rendant réceptif, jusqu'à la soumission, à un nouveau comportement.
Lavage du caillé, synonyme de délactosage.
Lavage gastrique ou d'estomac, introduction dans l'estomac d'un liquide suivie de son évacuation immédiate pour entraîner le contenu gastrique. (Ce procédé est employé pour la recherche des bacilles de Koch déglutis ou en cas d'intoxications par ingestion médicamenteuse.)
Aucun site ajouté récemment
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2009    Generated in 0.039 Queries: 19 Référencement