diagnostic

nom masculin
(de diagnostique) Temps de l'acte médical permettant d'identifier la nature et la cause de l'affection dont un patient est atteint.
Identification de la nature d'une situation, d'un mal, d'une difficulté, etc., par l'interprétation de signes extérieurs : Diagnostic d'une panne de moteur.
Ensemble de mesures, de contrôles faits pour déterminer ou vérifier les caractéristiques techniques d'un système à des fins de maintenance ou d'amélioration. (Exemple : diagnostic d'un véhicule, diagnostic thermique d'un bâtiment.)
Diagnostic foliaire, analyse de la composition minérale des feuilles des plantes cultivées permettant de mettre en évidence des carences en éléments nutritifs et de proposer des corrections appropriées sous forme de fumure minérale ou organique.
Diagnostic de performance énergétique (DPE), en France métropolitaine, évaluation de la consommation énergétique d'un bâtiment ou d'un logement (chauffage et production d'eau chaude, principalement) et de l'émission de gaz à effet de serre qui en découle. (Il est accompagné de recommandations visant à améliorer les performances énergétiques.)
Diagnostic préimplantatoire, identification d'une anomalie génétique chez l'embryon grâce aux techniques de biologie moléculaire au cours d'une fécondation in vitro.
Diagnostic prénatal, synonyme de dépistage anténatal.
Aucun site ajouté récemment
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2009    Generated in 0.040 Queries: 19 Référencement