attraction

nom féminin
(bas latin attractio, action de tirer à soi) Force, d'origine électrique, magnétique ou gravitationnelle, qui tend à rapprocher les corps matériels.
Action exercée sur les êtres animés par quelque chose (lieu, milieu, élément, etc.) qui les attire : Pouvoir d'attraction d'une grande ville.
Action exercée sur quelqu'un par quelqu'un ou par quelque chose qui éveille en lui un intérêt puissant, intellectuel ou affectif ; attirance, attrait : Une doctrine qui conserve un grand pouvoir d'attraction sur la jeunesse.
Distraction mise à la disposition du public dans certains lieux ou à l'occasion de manifestations collectives (le plus souvent au pluriel) : Attractions d'une fête foraine.
Chose, événement, personne qui attire le public, éveille sa curiosité, l'amuse : Pierre a été l'attraction de la soirée.
Numéro de cirque ou de music-hall.
Centre d'attraction, lieu qui, par l'intérêt qu'il suscite, les activités qu'il propose, etc., attire la population, les gens.
Pôle d'attraction, lieu, chose ou personne qui éveille l'intérêt, retient l'attention, suscite la curiosité, etc.Éthologie Tendance des individus à se rapprocher les uns des autres et à constituer des groupes plus ou moins stables pour la réalisation d'activités particulières (reproduction, hivernage, agression, etc.), observée chez diverses espèces animales.Linguistique Modification morphologique subie par un mot sous l'influence d'un autre mot avec lequel il est en rapport syntaxique.Physique Attraction universelle, loi énoncée par Newton et selon laquelle deux masses quelconques s'attirent proportionnellement aux valeurs des masses, en raison inverse du carré de la distance qui les sépare et selon la droite qui les joint.
Aucun site ajouté récemment
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2009    Generated in 0.039 Queries: 19 Référencement