application

nom féminin
(latin applicatio) Action d'appliquer quelque chose, de poser, d'étendre une chose sur une autre pour qu'elle y adhère.
Action d'employer quelque chose à une fin déterminée ou de le mettre en pratique : Les applications d'une nouvelle technique.
Qualité de quelqu'un qui apporte soin et attention à ce qu'il fait : Élève travaillant avec application.

Bourse
Technique qui permet aux actionnaires d'une société cotée de vendre à d'autres leurs titres ou une partie d'entre eux en bloc, par l'intermédiaire d'une société de Bourse, en assurant la publicité du prix auquel s'effectue la transaction.
Partie des transactions qui se compensent chez un même intermédiaire en Bourse et qui n'influencent pas les cours.
Broderie
Élément rapporté se distinguant du fond par la matière, la technique ou la couleur.
Céramique
Procédé de décoration consistant à poser la couleur vitrifiable sous la couverte à la façon d'un engobe.
Pâtes d'application, pâtes colorées placées en épaisseur sur un fond de couleur différente pour créer un décor en relief. (Synonyme : pâte sur pâte.)
Couture
Motif décoratif en tissu, en cuir, etc., fixé sur un vêtement par des points au ras du bord.
Dentelle
Dentelle d'application, dentelle dont les motifs, exécutés séparément, à l'aiguille ou aux fuseaux, sont ensuite appliqués et cousus sur un fond de tulle.
Informatique
Domaine délimité pour le traitement duquel est écrit un programme.
Programme ou ensemble de programmes destiné à aider l'utilisateur d'un ordinateur pour le traitement d'une tâche précise.
Mathématiques
Opération qui fait correspondre à tout élément x d'un ensemble A (ensemble de départ ou de définition) un élément y et un seul d'un ensemble B (ensemble d'arrivée). [y est l'image de x ; x est un antécédent de y. On distingue les applications injectives, surjectives et bijectives.]
Militaire
École d'application, école où les jeunes officiers d'active sortant des écoles de formation reçoivent la formation technique spéciale de leur arme.
Peintures et vernis
Action de déposer sur un subjectile une peinture, un vernis ou une préparation assimilée.

PEINTURES ET VERNISL'application doit être précédée d'une mise en état du subjectile ; on dépose ensuite un véritable système multicouche (couche primaire ou d'impression, couche(s) intermédiaire(s), et couche de finition). Les principaux procédés sont l'application à la brosse, au pinceau, au pistolet, au trempé, au rouleau, en vrac ou en tonneau.
Aucun site ajouté récemment
 
Propulsé par Arfooo Annuaire © 2007 - 2009    Generated in 0.034 Queries: 19 Référencement